Conférence "Les Juifs en Algérie" - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Conférence "Les Juifs en Algérie"

Nos projets 2018-2019

Comme nous l'avons annoncé à l'occasion de diverses rencontres, le Bureau de l'ACAPNA, constatant que les conférences sur l'histoire de l'Afrique du nord rencontrent un vif succès, est en train de prendre les contacts qui conviennent à la préparation de plusieurs grandes conférences sur l'histoire de la présence des Juifs en Algérie. Vaste programme ! mais combien interessant !
Maître Maurice HALIMI, ancien Maire-adjoint de Perpignan en charge de la Culture a accepté de présenter ces conférences qui débuteront dès septembre 2018.

Si, parmi nos adhérents ou lecteurs de cette rubrique, certains ont des documents, des idées, des contacts utiles, des photographies, des livres, des cartes postales, des documents filmés, des documents sonores à nous proposer pour nous aider à enrichir le fonds documentaire que nous allons mettre en place, qu'ils se fassent connaître en téléphonant à Michel ( 06 08 63 77 79 ) ou en lui envoyant les documents au siège social : ACAPNA 17 rue de la Brise 66140 Canet en Roussillon.
Ces documents (sauf les dons, bien entendu) seront retournés à leurs propriétaires dès qu'ils auront été exploités ou enregistrés.
S'il s'agit de documents photographiques personnels, une autorisation de diffusion en public sera dedmandée.



 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu