Film et conférence - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Film et conférence

Nos prochains RdV culturels

Ce samedi 23 février 2019, à 16 heures, deux membres du bureau de GAMT, Marie-Luce LAUER et Paule ALIAS, présenteront l'association "Généalogie Algérie Maroc Tunisie" et nous expliqueront comment mener les recherches généalogiques en Afrique du Nord, malgré l'absence de nombreux documents (une partie de l'Etat civil, par exemple, ou les actes notariés).

Si vous avez commencé des recherches sur vos ancêtres arrivés ou nés en AFN au 19ème et au 20ème siècles, vous obtiendrez certainement des conseils intéressants et une aide précieuse.
Si vous n'avez pas commencé votre généalogie, cette conférence, s'appuyant sur des exemples réels, vous donnera peut-être envie de vous lancer.
N'hésitez pas à poser des questions, précises, sur vos recherches et, éventuellement, sur les difficultés que vous rencontrez : nos deux invitées essaieront d'y répondre soit en direct si elles le peuvent, soit ultérieurement, après quelques recherches.
On vous attend nombreux, comme d'habitude !

La conférence aura lieu à la salle de l’Écoute du Port, boulevard de la Jetée, à Canet Port (voir le plan joint) (entrée libre)
L'accueil se fera à partir de 15h30. À l’issue, un pot de l’amitié sera offert par l'ACAPNA.
Les organisateurs vous souhaitent d’avance la bienvenue.
A très bientôt. Amicalement.



 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu