Méchoui du 21/09/18 - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Méchoui du 21/09/18

Nos dernières activités

Méchoui et images....

Que dit la Loi sur le droit à l'image... ?

Le droit à l'image est un droit exclusif que vous avez sur votre image et l'utilisation qui en est faite. Les images peuvent être des photos ou vidéos sur lesquelles vous apparaissez et êtes reconnaissable, quel que soit le contexte : vacances, événement familial, manifestation culturelle ou religieuse, etc.

Certaines images ne nécessitent pas d'autorisation des personnes concernées, sous réserve de ne pas porter atteinte à la dignité de la personne représentée. Il s'agit par exemple :
•d'images d’événements d'actualité qui peuvent être publiées sans l'autorisation des participants au nom du droit à l'information ou de création artistique ;
•d'images de personnalités publiques dans l'exercice de leur fonction (élus par exemple) à condition de les utiliser à des fins d'information ;
•d'images illustrant un sujet historique.

******************************************************************************



Mes chers amis,

Il est rare que je ne participe pas aux efforts demandés pour certaines occasions et même carrément inhabituel de ne pas me voir sur nos lieux de réunion. Ma surprise a donc été immense en arrivant vers 11 heures à l’Aire du Mas : tout était fait, et parfaitement fait. Propreté, mise en place des tables, accueil du public… et déjà, l’odeur annonciatrice du méchoui.

Puis, nos adhérents ont rapidement commencé à arriver. Tout était "cadré", parfaitement. L’équipe de Pierre-Yves MONTOYA, le traiteur que nous avons retenu, se montrait, de son côté, efficace, rapide sous la férule du maître-rôtisseur.
A midi et quart, le plein de convives était réalisé. Les différents élus, parmi lesquels le Maire de Canet, président d’honneur de l’ACAPNA, seul invité, étaient présents.
Et là encore, je me suis fendu d’un très long discours. Que voulez-vous, c’est plus fort que moi.
Enfin est arrivé le temps de l’anisette, de l’animation musicale réalisée par Serge et son épouse. Serge dont c’était hier l’anniversaire.

Puis, ce que tout le monde attendait : le méchoui. On ne va pas faire dans la dentelle : tout le monde l’a trouvé excellent. Une belle viande de qualité, la semoule parfumée, d’excellents crus de vins, des glaçons, comme s’il en pleuvait ! et le dessert suivi d’un thé à la menthe remarquable. Les photos des belles assiettes, servies à table, à chaque convive, sont là pour le rappeler
De l’avis général, ce moment convivial et festif a été particulièrement réussi.
Au moment de nous séparer, hier en fin d’après-midi, j’ai remercié, en votre nom à tous, les musiciens et l’équipe du traiteur, pour leur prestation.

Aujourd’hui, je dis aussi merci aux 184 convives. Pour votre présence tout d’abord, bien plus nombreuse que nous ne l’avions prévu. Et pour votre participation, votre joie de vivre, vos sourires, vos mots d’encouragement qui nous donnent envie de continuer à proposer d’autres moments aussi amicaux et chaleureux.
Je tiens aussi à remercier l’équipe des 25 volontaires matinaux qui étaient là à s’activer, dès 7h, avec dévouement et efficacité, et aussi ceux qui ont donné un coup de main en fin de repas pour ranger, replier les tables et les chaises, nettoyer le sol, vider les déchets.
Et, bien entendu, je n’oublie pas les membres du bureau et associés qui, depuis des semaines, et surtout ces derniers jours, se sont activés sans relâche. Soyons conscients que, sans eux, cette belle journée n’aurait pas eu lieu.

Alors, mes amis, une dernière fois : MERCI à tous !
La fête, sans vous, n’aurait pas été aussi belle !

Michel BOTTARIGA
Président de l’ACAPNA



 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu