Méchoui du 29 septembre 2019 - Association Canétoise des Pieds-Noirs et leurs Amis (ACAPNA)

Aller au contenu

Menu principal :

Méchoui du 29 septembre 2019

Nos dernières activités

MECHOUI du 29 Septembre 2019.

En ce jour de la Saint Michel notre archange fit bien les choses en nous offrant un ciel bleu avec un soleil lumineux, comme là-bas !

Une magnifique journée réunissant, à l’Aire du Mas de Canet-en-Roussillon, près de 160 convives pour déguster et savourer la prestation de l’équipe MONTOYA, notre traiteur, sous le couvert de l’équipe dirigeante de l’ACAPNA : l’Association Canétoise des Pieds Noirs et leurs Amis.

Après avoir salué la présence du Maire, Monsieur Bernard DUPONT, de son chef de cabinet Stéphane LODA, fils de pied-noir et celle de l'Abbé Marc JUSTAFRE, curé de Canet, le président Michel BOTTARIGA a tenu à remercier les très nombreuses personnes qui lui ont témoigné affection et sympathie pendant sa douloureuse épreuve médicale.

Il a, aussi, invité tous les participants à s’engager d’avantage aux diverses manifestations que notre association organise.

S’ensuivit un apéritif festif, permettant à chacun de faire connaissance, et un repas de qualité présenté de main de maître par l’équipe du traiteur, toujours très professionnelle. La belle présentation des tables suivit du sourire de l’ensemble des participants et le reliquat de leurs assiettes, à l’issue du repas, permet de déterminer le taux de satisfaction. Ce fut incontestablement le cas.

Mais cette journée de la Saint Michel fut aussi une réussite eu égard à la gaieté de nos compatriotes ou amis, oubliant tous leurs petits soucis, pour s’engager dans les tourbillons et rondes de musique, offerts par notre excellent ‘’ D.J.’’ Serge et son épouse dont le répertoire est toujours apprécié.

Puis vint l’heure de nous séparer et aussi l’espoir de se revoir bientôt. Nous en profitons pour vous rappeler notre prochain rendez-vous du samedi 12 octobre 2019 à partir de 15 h 30 à la salle de l’Ecoute du port de Canet-en-Roussillon. Le professeur Yves SARTHE animera une conférence avec le thème « L’Afrique romaine : Urbanisme, images, digressions »

Car si les applaudissements sont toujours appréciés par l’artiste, votre présence l’est tout autant par les bénévoles de notre association qui se dévouent.
A bientôt.

Jean-Claude ROSSO
Responsable Commission Culture de l'ACAPNA


De nombreuses photos de ce méchoui ont été prises par notre ami Wilfrid Simon, omniprésent.
Vous pouvez consulter les deux grandes prises de vue en recopiantles liens ci-après, par exemple dans Google:

https://photos.app.goo.gl/8ThxGfQiEjVEsYGXA

https://photos.app.goo.gl/89pBKpzSvspALRU99



 
ASSOCIATION CANETOISE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS
Retourner au contenu | Retourner au menu